FANDOM

Paramecia
Rayon gama
Statistiques
Nom Français: Paramecia
Basé sur: les capacités surhumaines
Type: Paramecia
Première Utilisation: Prologue
Utilisateur: Plusieurs personne
Paramecia (超人系 (パラミシア), Chōjinkei (Paramishia)), littéralement "Système Surhumain", est le nom donné à certains types de Fruits du Démon. Ces fruits donnent aux utilisateurs un pouvoir "surhumain" qui peut affecter son corps, manipuler l'environnement ou produire une substance quelconque. C'est le type de fruit le plus répandu dans le manga.

Le type Paramecia accorde aux utilisateurs une capacité qui peut être classé comme «surhumaine», en modifiant leur corps de manière à leur donner une capacité spéciale. Ainsi, même de faibles personnes peuvent devenir de redoutables combattants grâce à ce type de fruit. Ces fruits contiennent également la plus grande variation de pouvoirs à ce jour dans l'histoire de One Piece. Ce type de Fruits apparait de plus comme un type "désorganisé", dans le sens ou les Zoan permettent de se transformer en animaux connus, les Logia en éléments naturels, mais les Paramecia ont souvent des pouvoirs difficiles à concevoir et surprenants. Ceux-ci peuvent être exploités et manipulés dans une quantité de façons, la diversité d'attaques ou les stratégies dépendant fortement de l'utilisateur lui-même. Le type Paramecia est le seul groupe contenant des caractères spéciaux ou des pouvoirs qui peuvent être considérés comme «inutiles» à l'utilisateur, car ils octroient peu ou pas de réel avantage à leur utilisateur. Ces fruits sont également considérés comme les plus faciles à combattre, contrairement aux Logia, car ils peuvent être prévisibles. Les résultats et les capacités de ces fruits sont donc limités à la créativité de l'utilisateur dans un scénario donné à l'ensemble des limites et à la prévisibilité du fruit. Certains utilisateurs pourront de plus utiliser toutes les capacités de ces fruits, alors que d'autres ne se serviront jamais de tout le potentiel de ces fruits, certains apprendront même à s'en servir très tard, par exemple Brook (exemple du passé) qui ne se servira pour la première fois de son pouvoir lors de sa mort! Catégories de Paramecia Les Paramecias sont le type le plus commun de Fruit du Démon. Ils apparaissent dans une variété de formes qui peuvent être divisés en plusieurs sous-catégories. Avec de tels champs de compétences disponibles, il est difficile de généraliser les capacités offertes par les fruits Paramecia. Cependant, il semble que les effets de ce type de Fruit du Démon peuvent être classés en trois grandes catégories:

Les Paramecias corporels, soit ceux qui octroient à leur utilisateur un pouvoir directement lié à leur corps. Dans ce cas, il s'agit d'une modification interne du corps de l'utilisateur : le corps adopte les propriétés d'une matière (l'argent) ou d'un objet (pas encore vus ), ou bien se voit attribuer une capacité spéciale (la lévitation). Les Paramecias manipulateurs, soit ceux qui donne à leur utilisateur la possibilité d'exercer une force sur son entourage et son environnement. Par exemple Junior qui contrôle les élément même sur son environnement. C'est donc le cas Junior (il manipule les élément. Les Paramecias productifs (sans doute les plus rares) : Il s'agit des Paramecias qui confèrent à l'utilisateur la possibilité de générer une matière ou un objet et de le contrôler à son gré. Ils divergent de la première catégorie car ils agissent en dehors du corps de l'utilisateur et sont différents de la deuxième car ils permettent de créer de la matière. L'utilisateur d'un paramecia productif peut créer une quantité infini de matière et la contrôler à distance comme il le souhaite. Par exemple, Karker qui peut produire de l'argent et lui faire prendre toutes les formes. Dans cette catégorie, on peut citer Kanomi. Finalement, les logias sont les seuls fruits capables de réunir les trois capacités en même temps, c'est-à-dire : - donner à son corps les propriétés d'une matière ou d'un objet. - controler à distance une matière ou un objet en exerçant une force sur l'extérieur.

- produire et controler à volonté une matière ou un objet.

Jamais un paramecia n'a réuni ces trois capacités.

Navigation du siteModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard