FANDOM

Rokushiki (六式, Six Pouvoirs) sont des aptitudes surhumaines spéciales qui sont la base d'une technique de combat avancée de corps-à-corps.

Ces techniques sont apparues dans le Chapitre 342 et l'Épisode 242 et furent d'abord
Rokushiki
utilisées par les agents du CP9. Plus tard, certains membres de la Marine, comme Kobby et Hermep utilisèrent leur capacité (récemment apprise) contre Luffy et Zorro. Le Vice-Amiral Momonga ainsi que d'autres officiers de la Marine l'utilisèrent contre Luffy à Marineford. Sanji a dernièrement développé le Geppou durant l'ellipse.

Il est actuellement impossible de savoir combien des techniques du Rokushiki sont répandus dans la Marine. Les Vice-Amiraux se sont montrés en train d'utiliser certaines techniques du Rokushiki. En dehors des armes et des Fruits du Démon, la série est très obscure sur les techniques qu'utilisent l'ensemble des combattants de la Marine.

Pliage ou Kami-e (紙絵, Kami-e): Technique portée sur l'esquive, permettant d'éviter les coups même très proches comme une feuille de papier. On peut penser que l'utilisateur devient sensible à l'air remué lors d'un geste, par exemple un coup de poing, et l'esquive, presque par réflexe une fois cette technique maîtrisée. Rob Lucci a utilisé le Metallium au lieu de cette technique sûrement parce que le Gomu Gomu no Jet Gatling de Luffy dépassait la vitesse du son et que l'air ne bougeait pas.

Variantes du Kami Seimei Kikan: Kami-e Bushin (生命帰還 紙絵武身): Lucci diminue sa forme hybride et prend alors une apparence de guépard avec des proportions humaines. Cette technique fait partie des techniques de Résurrection. Seimei Kikan: Kaijo (生命帰還 解除): Lucci reprend sa forme usuelle en annulant Kami-e Bushin. Kami-e "Slime" (紙絵 "軟泥"): Fukuro détend ses muscles afin de donner à son corps n'importe quelle forme, donnant l'impression que son corps se distord.

as de Lune ou Geppo (月歩, Geppō) : Le Geppo est une technique de déplacement, permettant de "rebondir" en l'air et donc de donner plus de force à un coup, ou se rapprocher plus vite d'un adversaire (Moonstep = Pas de Lune). Elle est très utile car elle est un moyen de ne pas tomber à l'eau, pour un utilisateur de Fruit du démon. Elle est d'ailleurs beaucoup utilisée par les assassins du CP9, car les plus forts de cette section du Gouvernement Mondial possèdent les pouvoirs d'un Fruit du Démon (Rob Lucci, Kaku, Kalifa, Jabura, Blueno)

Pied Ouragan ou Rankyaku (嵐脚, Rankyaku): Le Rankyaku est une sorte de lame de vent, formé de différentes manières et envoyé sur l'ennemi pour le trancher. Souvent utilisé dans les mangas comme étant un kamaitachi, le vent coupant est une technique d'attaque à distance.

Variantes du Rankyaku Rankyaku "Hyoubi" (嵐脚 "豹尾") : Rankyaku circulaire de Lucci. Rankyaku "Gaichou" (嵐脚 "凱鳥") : Rankyaku de Lucci qui a la forme d'un phénix et qui peut fendre l'acier. Rankyaku "Sen" (嵐脚 "線") : Rankyaku en forme de ligne utilisé par Kaku. Rankyaku "Hakurai" (嵐脚 "白雷") : Rankyaku de Kaku dans les airs. Rankyaku "Ran" (嵐脚 "乱") : Rankyaku "Amane Dachi" (嵐脚 "周断") : Plus puissant Rankyaku de Kaku il tourne sur lui-même pour ensuite envoyé un gigantesque Rankyaku sur son adversaire. Rankyaku "Kiri Shigure" (嵐脚 "麒麟時雨") : Technique de Kaku , après avoir utilisé "Tekkai Mushikaku" il envoie des minis Rankyaku qui rebondissent sur le plafond de la pièce pour retomber ensuite comme si c'était une pluie. Rankyaku "Neji Hakujin" (嵐脚 "ネジ白刃) : Suite de Bigan Kirimanjaro , Kaku envoie un Rankyaku en tournant sur lui même. Rankyaku "Roudan" (嵐脚 "龍断") : Rankyaku utilisé avec les deux jambes par Kaku. Rankyaku "Shuriken" (嵐脚 "手裏剣") : Rankyaku en forme de shuriken (d'où le nom) utilisé par Kaku. Rankyaku "Korou" (嵐脚 "孤狼") : Rankyaku de Jabura, le Rankyaku fait plusieurs bonds sur le sol. Rankyaku "Lupus Four" (嵐脚 "群狼連星") : Rankyaku de Jabura, il envoie 4 Rankyaku qui bondissent comme un loup. Rankyaku "Renge" (嵐脚 "蓮華") :

Index Gun ou Shigan (指銃, Shigan): Shigan désigne la technique où le doigt devient aussi dur et transperçant qu'une balle (="index gun" dans la version française ou "finger gun"). En concentrant son énergie dans une partie du corps (en l'occurrence le doigt), le Shigan est une technique purement offensive. On peut peut-être penser que cette technique est renforcée par le fait que l'utilisateur positionne son doigt de façon à créer un axe parfait entre les phalanges, les os du bras et l'angle de tir.

Variantes du Shigan : Shigan "Ouren" (指銃 "黄蓮"): Plusieurs Shigan à la suite de Lucci. Tobu Shigan "Bachi" (飛ぶ指銃 "撥"): Shigan de Lucci a distance. Tobu Shigan "Mitsubachi" (飛ぶ指銃 "三撥"): Pareil que le "Bachi" Mais trois fois d'affillés. Tobu Shigan "Hibachi" (飛ぶ指銃 "火撥"): Pareil que le "Bachi" Sauf que sont doigt est en feu, on dirait une boule de feu. Shigan "Madara" (指銃 "斑"): Pareil que le Gatling Gun de Luffy mais c'est des Shigans. Bigan (鼻銃): Shigan de Kaku utilisé avec son nez et non son doigt. Kyoku Bigan "Kirimanjaro" (極・鼻銃 ”麒麟マン射櫓"): Kaku replie son cou vers lui puis le déplie et envoie un "super" Bigan en même temps. Juushigan (十指銃): Shigan de Jabura utilisé avec ses dix doigts. Gekkou Juushigan (月光十指銃): Shigan Cue (指銃 Q): Shigan de Kumadori utilisé avec son batôn. Shishi Shigan (獅子指銃): Shigan de Kumadori utilisé avec ses cheveux. Jugon (獣厳): Shigan mais avec le poing, utilisé par fukuro. Jugon Ougi: "Fukuro Dataki" (獣厳奥義 "梟叩き"): Shinaru Shigan "Whip" (しなる指銃 "鞭"):

Incision ou Soru (剃る, Soru): Le Soru est une technique de déplacement consistant à frapper le sol plusieurs dizaines de fois en un laps de temps très court, très rapidement, permettant de se déplacer à très grande vitesse. Utilisé par le CP9, c'est sûrement la plus facile à apprendre compte tenu du fait que Luffy l'utilise après l'avoir vu, que Kobby la connaît malgré son statut d'élève, et que les Oracles de Skypiea utilisaient une version propre à eux-mêmes. On voit également des officiers de la Marine l'utiliser à Marineford pour tenter de stopper Ace et Luffy.

Metallium ou Tekkai (鉄塊, Tekkai): Le Tekkai est une technique défensive permettant de rendre son corps tres résistant, et donc de se protéger de n'importe quelle attaque. C'est un équivalent du Shigan mais pour la défense et appliqué sur tout le corps. Parmi le CP9, Jabura en avait fait une spécialité lui permettant de se mouvoir malgré son utilisation (normalement on reste immobile). Cette technique n'est pas très efficace contre des ennemis puissants comme Franky VS Fukuro.

Variantes du TekkaiModifier Tekkai "Utsugi" (鉄塊 "空木"): Contre-tekkai: Lucci gonfle son torse et renvoie l'impact de l'attaque à son utilisateur. Tekkai "Mushikaku" (鉄塊 "無死角"): Tekkai de Kaku il se transforme en "cube" et n'a apparement "aucun points faibles". Tekkai Kenpou (鉄塊拳法): Tekkai Kenpou "Ookami Hajiki" (鉄塊拳法 "狼弾"): Technique offensive de Jabura, il attaque son adversaire avec le poids du Tekkai. Tekkai Kenpou "Rouba no Kamae" (鉄塊拳法 "狼芭の構え"): Technique de Jabura , il saute partout autour de son adversaire. Roukaru Area Network (狼狩エリア・ネットワーク): Suite de l'attaque ci-dessus il envoie plein de Rankyaku en continuant de tourner autour de son adversaire. Tekkai Kenpou "Don Pou Rou" (鉄塊拳法 重歩狼): Coup de poing de Jabura recouvert par le Tekkai. Tekkai Kenpou "Maten Rou" (鉄塊拳法 魔天狼): Tekkai "Gou" (鉄塊 "剛"): Plus puissant Tekkai de Blueno. Tekkai "Rin" (鉄塊 "輪"): Tekkai de Blueno. ll fait la roue en projetant sur son adversaire. "Rin" signifie "Roue". Tekkai "Sai" (鉄塊 "砕"): Blueno vole grâce au Geppou et revient vers le bas en utilisant le Tekkai. Dans les doublages de Kana cette technique se nomme "Metalium Impact".

Technique des 6 pouvoirs ou Rokuogan (六王銃, Rokuōgan): Cette technique nous a été dévoilée lors du combat entre Lucci et Luffy. Elle consiste à envoyer un coup, d'abord bloqué dans son élan, afin d'infliger des dégâts à l'intérieur du corps adverse. L'énergie qui permet à l'utilisateur de maîtriser cette technique est sûrement obtenue après la maîtrise (presque) parfaite des 6 pouvoirs. On peut dire que les 6 pouvoirs sont une série d'épreuves consistant à mener à cette ultime technique. Cette technique est apparemment maîtrisée uniquement par Rob Lucci qui est considérée comme plus puissante que les six autres techniques du Rokushiki.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard